Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CHANGEMENT ATTIRE LE CHANGEMENT .....

LE CHANGEMENT ATTIRE LE CHANGEMENT COMME LA NOUVEAUTE ATTIRE LA NOUVEAUTE
http://lapressegalactique.net/2014/01/03/le-changement-attire-le-changement-comme-la-nouveaute-attire-la-nouveaute/
Extrait :
"Présentement, tous les êtres humains sont appelés à transformer de nombreux aspects de leur vie et à abandonner bien des réalités. Il faut éviter de résister au changement en se persuadant qu’on perde le contrôle sur ce qui se passe quand on ignore ce qui s’en vient. Le Soi spirituel le sait. Il est le guide sûr auquel on peut faire confiance. Il faut se faire à l’idée qu’il se présentera toujours de nouvelles réalités et qu’on n’en aura jamais terminé avec elles parce qu’elles font partie du processus individuel et collectif du changement."
" Les événements extérieurs engendrent des changements intérieurs et les changements intérieurs accélèrent les événements extérieurs pour favoriser l’ouverture de la conscience ou l’évolution. "

"Changer veut d’abord dire accepter d’abandonner des choses, se séparer de ce qui est devenu stérile ou nuisible, pour en accepter d’autres plus adaptées et adéquates, afin de toujours aller de l’avant. Un grand sage a dit que le principal changement devait viser à faire des choix qui dissolvent la limite et qui abolissent la souffrance. Mais, pour parvenir à un changement radical, il faut procéder par une suite de petits changements. Dès qu’on accepte de changer et qu’on demande de l’aide pour y parvenir, le Grand Soi montre progressivement comment opérer, à partir de ses aptitudes, de ses ressources et de ses possibilités actuelles. On peut toujours trouver nombre de prétextes pour ne pas effectuer dans l’immédiat un changement qu’on sait pourtant nécessaire. Si on ne se donne pas des raisons valables d’en changer tout de suite, on ne pourra que projeter le changement dans l’avenir, continuant à se priver de joie. Le grand défi de la vie consiste à ne pas se laisser prendre par ce qui est placé devant soi, par ce qui attire, mais à trouver son centre, à attirer à soi tout ce qui est en harmonie avec son Être intérieur."
"Il est difficile de changer tant qu’on n’admet pas ce qu’on est dans le présent, tant qu’on ne s’aime pas comme on est ici et maintenant. Car le présent ne représente rien d’autre qu’une invitation à se découvrir sans l’inquiétude de perdre ses acquis. Il implique le choix conscient de découvrir un aspect inconnu de son être ou de sa personnalité ou d’évoluer. "

LE CHANGEMENT ATTIRE LE CHANGEMENT .....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :