Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déesse Egyptienne Maât

Maât

Déesse égyptienne de la vérité, de l’équité et de la justice, Maât est la fille du dieu-soleil Rê, ainsi que l’épouse du scribe Thot, dieu de la magie.

Selon la légende, quand Rê a créé le monde, il a donné vie à sa fille en tant qu’incarnation de l’intégrité.

Maât possède la capacité de discerner chez les gens la valeur de leur caractère, leur degré d’honnêteté et leurs motifs cachés.

Aide apportée :

  • Apaisement des dépendances et des besoins obsessionnels
  • Clarification en cas de situations confuses
  • Capacité de discerner la vérité et l’intégrité chez les autres
  • Magie divine
  • Intégrité et engagements envers soi et les autres
  • Ordre
  • Protection contre la tromperie et la manipulation

INVOCATION

Si vous éprouvez de la confusion ou de l’indécision dans une situation particulière, demandez à Maât de vous aider à clarifier vos intentions et vos sentiments réels. Elle vous donnera aussi de l’information pertinente sur les autres personnes concernées.

Cependant, avant de l’invoquer, soyez absolument certain d’être prêt à affronter la vérité et même à entendre des choses qui risquent de vous rebuter (comme apprendre que quelqu’un manque d’intégrité par exemple).

Quand vous êtes prêt à travailler avec Maât, montrez-lui votre respect en vous tenant bien droit, puis prononcez ce qui suit :

« Chère et puissante Maât, je te demande de venir à moi immédiatement. Tu sais montrer la voie vers la vérité et l’intégrité et je voudrais que tu éclaires de ta lumière (décrivez la situation ou nommez la personne en cause).

Je t’en prie, fais régner dans mon cœur et mon esprit la lumière de la vérité et Aide-moi à imprégner de ta sagesse mes sens et mon intellect.

Aide-moi à abandonner tout façon étroite de penser qui pourrait me rendre aveugle face aux faits et à faire de la vérité le fondement de chacune de mes actions. Merci. »

Extrait d’Archanges et Maîtres Ascensionnés de Doreen Virtue

Transmis par Eyaelle Avril 2014

Déesse Egyptienne Maât