Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CHROMOTHERAPIE

couleurs-pour-le-texte-de-chrono.jpg

 

 

 

 

CHROMOTHERAPIE

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Le principe de base pour la chromothérapie est
simple : à chaque couleur correspondent des vibrations, ...des rythmes.

Les couleurs, rythmant notre vie et étant omniprésentes, peuvent avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique .

On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain. La chromothérapie influe sur notre corps et notre bien-être de manière complémentaire, en nous apportant des bienfaits que la lumière naturelle, seule, ne peut nous apporter.

Les chromo thérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.

- Le blanc stimule les neurones.
Le blanc possèderait une action énergisante. Le blanc est la couleur qui nous rendrait plus productifs. Le blanc possède des vertus sont fondées sur le pouvoir bactéricide et tonifiant du blanc.

- Le noir apaise la surexcitation
Le noir induit le sommeil en amenant l’organisme au repos. Cependant, à la longue, il peut présenter des effets déprimants.

- Le rouge rend amoureux
Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Étant la couleur la plus chaude du spectre, il est naturel qu’on lui associe la symbolique du feu et de tout ce qui s’y rapporte comme la température, l’ignition et la combustion.

- Le rose combat le stress
Il combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude, d’où l’expression « voir la vie en rose ». . Le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.

- Le Jaune lutte contre la déprime
Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l’énergie et facilite les échanges et la communication. Associez-le à du bleu, du vert ou du violet.

- L’orange aide à la digestion
Toujours dans la catégorie des tonifiants, l’orange est considéré comme un antispasmodique ; il favorise la convivialité.

- Le Bleu détend l’atmosphère
Le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. Il est recommandé de combiner le bleu avec d’autres couleurs plus toniques, comme le rouge, le jaune ou le blanc. Le bleu symbolise l’immortalité. Dans plusieurs civilisations, il signifie le calme et la paix.

- Le Vert apporte la sérénité
Le vert calme l’esprit, revitalise l’organisme tout en donnant une sensation de sérénité.

- Le Violet calme les insomnies
Cette couleur combat l’insomnie et calme les excitations nerveuse.

 

 

 

 

source : Alain de l'Univers sur F.B.

transmis par Eyaelle  AU COEUR DES ANGES

Voir les commentaires

votre mental doit être calme

 

 

 

 

 

 

 

Le mental est agité par l’impulsion d’accomplir ou de devenir.

Vous ne pouvez pas atteindre ou devenir l’être, car l’être est déjà ce que vous êtes.

Reposez en cela, étant cela.

Savourez en plénitude de savoir cela.

C’est la vraie connaissance et satisfaction, le contentement.

source :Mooji sur FBboudhas-bordeaux.jpg

transmis par Eyaelle

Voir les commentaires

ROMPEZ LES VOEUX DE VOS ANCIENNES VIES

escalier dans les nuages

 

ROMPRE  VOS  VŒUX

 

Des vœux que nous avons prononcés dans des vies passées nous suivent parfois dans notre vie actuelle.  Les vœux anciens, de pauvreté, peuvent entraîner des problèmes financiers, de célibat conduire à des difficultés d’ordre sentimental et relationnel, d’oubli de soi, être à l’origine de tendances à l’auto sabotage.

 

Lorsque nous rompons ces vœux, leurs effets négatifs sont annulés et nous guérissons.

 

Procédez ainsi :

-          Centrez-vous

-          Calmez-vous

-          Respirez profondément

-          Mentalement ou verbalement dîtes  « par ce moyen je romps tous les vœux de pauvreté que j’ai pu faire dans une vie ou une autre.   Je demande que tos les effets de ces vœux soient annulés et sans effets dans toutes les directions du temps. »

 

Pour le célibat : procédez comme ci-dessus en modifiant l’intention : « par ce moyen je romps tous les vœux de célibat que j’ai pu faire dans une vie ou une autre. Je demande que tous les effets de ces vœux soient annulés et sans effet, dans toutes les directions du temps ».

 

Pour l’oubli de soi-même : procédez comme mentionné ci-dessus en disant l’intention : « par ce moyen je romps tous les vœux d’oubli de moi-même que j’ai pu faire dans une vie ou dans une autre. Je demande que tous les effets de ces vœux soient annulés et sans effet dans toutes les directions du temps. »

 

Ce sont des demandes personnelles, donc vous pouvez créer votre propre demande pour rompre des vœux, telles  -ne plus être seul –e- et avoir des amis, avoir plus d’aplomb et de confiance en vous, avoir des enfants….

 

 

Pensées angéliques à tous

 

Eyaelle

Voir les commentaires

pour tous

petit moine avec tournesol

 

 

Etant occupée pendant quelques temps, je lirais mes messages, vous me retrouverez à partir du 29 JUIN 2012  pour vos questions. 

PENSEES ANGELIQUES POUR TOUS

 

 

EYAELLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Amour en ces temps difficiles mes amis

 

ames soeurs

 

 

Message  d'Eloah Médium
Juste envie de vous écrire ceci, à tous, car je vous Aime...je vous le dis donc avec Amour:

L'année 2012 est une année très spéciale concernant les relations amoureuses ...
et le 06 juin, avec le passage de la planète de l'Amour (Vénus) entre notre planète et notre cher astre protecteur, le soleil ...l'Amour revient en force sur Terre, puissance mille ...

Vous êtes nombreux à venir me partager les grands bouleversements qui se produisent dans vos cœurs, en particulier chez les artisans de lumière (personnes qui pratiquent dans le domaine énergétique, les soins, la voyance etc.)
Je n'aurais qu'une chose à vous dire (à répéter…):
oui les personnes en couple sont amenées à tomber amoureuses et à avoir des coups de foudre ; oui les personnes hétérosexuelles sont conduites à avoir soudainement des attirances pour des âmes du même sexe ; oui on peut aimer plusieurs personnes à la fois de façon différente mais égale ; oui vous vivez des amours spirituelles, des relations qui n'entrent plus dans le format de couple 3d habituel !
Oui c'est très troublant, je suis entièrement d'accord :)
Vos anges vous demandent de vous rappeler d'une seule chose : Votre Etre a choisi Toutes ces situations, votre âme les a appelées à elle car elle est enfin prête à les vivre et à les assumer: Accueillez ces évènements dans vos vies dans la joie et la gratitude en vivant l'instant présent uniquement... et surtout sans vous mentir à vous –même !
Vos émotions vous troublent mais cela Est. Les tentatives de refouler et de nier ce que votre cœur vous dicte n'effacera jamais ce qui Est car l'Amour est plus fort que tout ...plus fort que la Raison.
Les émotions doivent être transcendées en étant pleinement vécues: soyez vrais avec vous- même, vrais avec les personnes concernées ...n'ayez plus peur des révélations, des déclarations d'Amour car la finalité, le but est toujours le même: grandir !
Ne vous projetez pas dans l'avenir, Aimez ! C'est notre seul et unique Raison d'exister, de Vivre ! Le seul but ! Le reste n'est que l'illusion du passé.
Aimez -vous, ne vous Oubliez plus!

Paix, Amour et Lumière,
Votre Eloah ♥

 

 

Transmis par EYAELLE votre messagère angélique

Voir les commentaires

les 4 clés de Rava Bakou

 

 

chakra-mauve-illumine.jpg

 

Depuis mon retour de vacances, sans rien faire, mes relations sont  en train de changer... Des Etres très dans la conscience me rejoignent sur facebook, et je suis émerveillée de tous les "déclics" qu'ils me permettent d'avoir... Un immense MERCI à eux !!! C'est ainsi que j'ai récemment fait connaissance de Rava Bacou, sa sagesse, sa notion "d'être" résonne très fort en mon coeur; aussi je te sens de te partager l'un de ses articles :

 

1. La clef de l’ego

Libère-toi de ton ego. Il n’est qu’une construction mentale à laquelle tu t’identifies mais il n’est pas toi et tu n’es pas lui. L’ego est un ensemble de programmes implantés dans ton cerveau qu’il te faut désactiver. Libère-toi de ton ego et, dans le silence et la solitude, tu pourras découvrir ton vrai moi.

Cette clef te dira qui tu es.


2. La clef du temps

Vis toujours dans le moment présent. Le futur et le passé ne sont que des concepts, ils ne sont que ta pensée. Le temps n’existe pas, tout n’est que matière qui se transforme. Observe et tu verras : tout se passe et se passera toujours maintenant.

Cette clef te donnera la vision juste.


3. La clef de la vérité

Considère le monde comme un rêve. L’univers a ses propres règles qu’il gère lui-même et nous en ignorons presque tout. La vérité est une inconnue et la réalité un point de vue. Vouloir changer le cours des choses est aussi vain que de vouloir changer la vitesse de rotation de la terre.

Cette clef te donnera le recul nécessaire.


4. La clef de la matrice

N’oublie jamais que tu es dans une matrice. Tout n’est qu’apparence et illusion. La société, notre matrice, est un système artificiel, illusoire, basé sur le conditionnement de l’homme, et ce dernier, ignorant de et effrayé par la liberté, qu’il n’a jamais connue, fera tout pour la protéger. Tout homme non-éveillé est un danger potentiel. 

 Cette clef te protègera.

 

 

blog de Raska  transmis par Eyaelle

Voir les commentaires

message reçu en canal par Lydie Médium pour information

Source :  Lydie Elizabal  médium, canal lumière, peintre

Transmis par Eyaelle   AU CŒUR DES ANGES

Voir les commentaires

l'ego

 

Comme une image vaut mille mots, je sens de te partager celle-ci qui me permet de me recentrer ...

 

 

 

l-ego.jpg

 

L'EGO ET LE SOI

EGO: poursuit des buts à l'aide d'effort volontaires
SOI: accueille l'éveil spirituel et les expériences

EGO: est motivé par la survie et la peur de manquer de quelque chose
SOI: s'ouvre à l'abondance de la création

EGO: utilise son intelligence et son habileté d'une façon pratique
SOI: rayonne par son amour, sa sagesse, son harmonie intérieure, sa mission

EGO: a une histoire, faite d'évènements, qui se déroulent dans l'espace et le temps
SOI: s'exprime par des symboles et des mythes universels et intemporels

EGO: vise la compétence, la maîtrise de soi et de son entourage
SOI: recherche la paix et l'harmonie intérieure

 

 

 

 

source   blog Rasha

transmis par Eyaelle

Voir les commentaires

les enfants indigo rectificatif article entier

 

indigo enfant indigo visage d'enfant

 

 

 

LES ENFANTS INDIGOS

Besoins et Caractéristiques - Spider, Indigo et Cristal


Les indigos sont des êtres de tous âges (enfants, adolescents, adultes, grands-parents) qui ont la couleur indigo. Il peut aussi y avoir des teintes dorées ou arc-en-ciel dans leur aura, ce qui rejoint la prophétie des guerriers de l'arc-en-ciel. Il y a toujours eu des êtres indigo sur Terre. Ce qui est nouveau, c'est qu'un très grand nombre s'incarne aujourd'hui. Selon certaines statistiques, des vagues de plusieurs âmes indigo ont commencé à arriver sur Terre dans les années 60-70. Certains les ont appelés spiders, ce qui n'est pas sans rapport, entre autres, avec l'Internet et le Web - la toile, puisque ce sont des propagateurs qui ont préparé le terrain pour les vagues suivantes, bien plus importantes en nombre. Actuellement, depuis l'entrée dans le nouveau millénaire, environ 75 à 80% de tous les bébés seraient des enfants indigo ou cristal ! Imaginez ce que  cela va donner comme Lumière, comme Conscience sur Terre... dans quelques années ! 

L'indigo est la couleur bleu foncé, bleu marin, qui témoigne de la présence en soi de l'Amour universel bien vivant, bien incarné. Les indigo, bien souvent, ne porteront presque pas de bleu dans leurs vêtements, parce que leur aura en est saturée. Souvent les couleurs de nos vêtements sont une nourriture (par transfert vibratoire de forme conscience du vêtement et via les grands égrégores féminin et masculin) pour nous, pour ce que nous voulons incarner davantage. A l'inverse, des indigo ne veulent porter que du bleu parce qu'ils veulent rester (souvent sans en avoir conscience) dans cette vibration d'Amour universelle si naturelle pour eux. Le bleu est aussi la couleur de la communication.

Les êtres indigo ont souvent l'une de ces 3 origines :

- Une planète spirituelle plus ou moins éloignée de la Terre

- Une dimension très spirituelle et très subtile

- Un séjour qui durait depuis fort longtemps sur les plans plus subtils. En comparaison, la majorité des êtres de cette planète se réincarnent rapidement, font de brefs séjours sur les plans plus subtils, et le font depuis plusieurs incarnations sur cette même planète à laquelle ils se sont habitués. Ils en sont même souvent venus à penser qu'il n'existe que cette planète (et cette dimension de vie) dans l'Univers !


Les 8 Besoins Fondamentaux 

Des Êtres Indigo De Tout Âge :


1 - Exprimer sa Reliance

Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l'Univers qui permet de savoir de façon innée diverses choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions


 

2 - Vivre sa Vérité Intérieure

Avant toute autre influence : autres, livres ou ,traditions

3 - Être Intègre

Etre qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirants intérieurement - ce qui le rend souvent incorruptible

4 - Vivre dans la Congruence

Passer le même message par l'ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles

5 - Servir

Etre utile, sentir qu'il contribue à l'enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant ce que l'on peut appeler le "Grand Plan Divin" et les "Lois Cosmiques Universelles"

6 - Vivre Libre

Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnant es, étouffantes, non justifiées par lui - ce qui inclut refuser l'autorité parentale ou professorale si elle n'est pas intelligente selon lui, et ce, même si il a seulement 3 ans ! Cela signifie aussi : ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses...

7 - Aimer

Se nourrir d'abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres : angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux

8 - Harmoniser

Se sentir dépérir dans les cadres de vie qui n'expriment pas l'harmonie, la beauté originelle de la vie. Recherche constante se situations joyeuses, harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives


Les 25 Caractéristiques Principales 

qui distinguent les Êtres Indigos :


Il n'est pas nécessaire d'avoir ces 25 caractéristiques pour être un indigo.

1 - Se sentir Etranger

Ne pas reconnaître le décor planétaire, social, culturel, s'y sentir mal à l'aise


2 - Se souvenir de façon floue d'Appartenir à une Famille Spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique

Une Famille spirituelle formée d'êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie

3 - Avoir beaucoup de Difficultés à s'Adapter à la Densité

Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses. Pour survivre, se sentir mal à l'aise face aux selles et à l'urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques...

4 - Ressentir fréquemment une Angoisse de Séparation

Et être réactivé chaque fois qu'une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, puisque l'âme se souvient de façon floue mais intense, d'avoir été séparée de la Source, ou d'une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente

5 - Sensation d'Indignité ou de Honte Spirituelle

Incompréhension de sa raison d'être sur cette Terre et imagination qu'il s'agit d'une punition alors qu'en fait il s'agit d'une mission d'aide et d'élévation humanitaire


6 - Perceptions de Barbaries

Se sentir en présence d'êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé

7 - Imagination Fertile et Vision Vaste de l'Univers

Imaginer facilement la vie sur d'autres planètes, dans d'autres systèmes solaires ou d'autres galaxies, ou dans d'autres dimensions plus subtiles - imagination généralement nourrie par des souvenirs d'expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles

8 - Hypersensibilité

Pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d'âme des êtres près de soi ou vivant sur un autre continent. Empathie

9 - Persévérance

Sentir l'importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes

10 - Visions Grandioses ou Mégalomanes

Etre habité de projets, de rêves, d'idées... qui font rire les autres, que les autres considèrent comme impossibles, alors qu'en soi on les voit déjà entièrement réalisés ! Et on sait qu'on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser

11 - Mental Ingénieux

Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques... Son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre mental est le mental futur de la Terre

12 - Grande Curiosité

Etre un enfant qui pose constamment des questions, qui veut tout comprendre, et un adulte qui ne se lasse jamais d'apprendre
13 - Rapide et souvent Hyperactif

Reflet de ses habitudes d'une autre incarnation à créer efficacement et rapidement - souvent aussi les créations sont plus rapides dans les plans plus subtils. Grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre

14 - Apprentissage Rapide

Capable de grande concentration et d'assimilation très rapide de la nouveauté. Enfants qui s'ennuient à l'école ou qui voient rapidement les faiblesses des éducateurs ou, même, qui les dépassent en compréhension

15 - Sensation d'être un missionnaire

Souvenir flou, dans son âme, d'avoir une mission, un mandat, une œuvre bien particulière et importante à réaliser pour la transformation de la Terre. Flavio, 6 ans, disait : les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une "dimension" plus subtile - aussi appelée : Ere du Verseau

16 - Incapacité à Mentir

Sentir la valeur du fait de dire la vérité, même lorsque l'ego des gens en est choqué ou blessé. Grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent, et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c'est "normal"

17 - Grande Créativité

Sensation de mort interne dans les schémas de routine

18 - Thérapeute Inné

Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres, très psychologue. Ceci est en partie dû à l'empathie
 
19 - Paradoxe Interne entre le Sentiment d'Egalité et le Sentiment de Supériorité

Sensation que tous les êtres sont d'essence semblable et égale, donc de même valeur, et, en même temps, confusion en voyant les personnalités des gens en général grandement inconscientes, et présence d'un sentiment de supériorité ou d'orgueil spirituel. Ce paradoxe se résout quand l'être découvre sa nature d'indigo et son rôle sur la Terre

20 - Jardin Secret

Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements... pour éviter d'être rejeté, blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l'entourent. Certains indigo vont sombrer très jeunes dans une ou plusieurs de ces situations : la dépression, l'apathie, les drogues, l'alcool, la boulimie... pour compenser tout ce qu'ils sont encore incapables d'accepter de leur vie ici où ils sont si souvent rejetés et mal aimés

21 - Réformateur de Systèmes Planétaires

Certains appellent les indigo "les mercenaires du Divin" puisqu'ils viennent pour aider l'Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et assoupissements. Ils agissent et parlent de façon souvent confrontante pour ôter les œillères, les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les cœurs. Ils sont des empêcheurs de tourner en rond. Ils n'obéissent pas beaucoup aux lois de l'évolution Terrestre

22 - Direction Intérieure

Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit. Respecter son rythme, son "timing", ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l'extérieur
   
23 - Alimentation Marginale

S'alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin, souvent, sauter des repas ou même des journées de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger de la viande, être végétarien ou respirien - se nourrir de Lumière uniquement. Il s'agit d'un haut niveau d'élévation

24 - Facultés Extra-Sensorielles

Facultés activées ou encore inactivées qui s'activeront à des moments clés de leur existence. Facultés de lecture dans les pensées des autres, de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clairaudience - voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères, voyages astraux la nuit pour aller dans des "Écoles de nuit" ou des vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations, généralement par le biais de l'inconscient, des rêves, pour ne pas influer directement sur leur mission

25 - Karma Minime ou Absent

Etre pur - ou presque - de conséquences karmiques, puisque les actes sont en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles. Certains indigo sont de très vieilles âmes, d'autres de très jeunes, d'autres encore, ne sont pas passées par la naissance et ont pris un corps, un véhicule physique au moment où une âme d'en désincarnait. Ils sont alors ce qu'on appelle des "walk-in". Certains indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois et ne connaissent aucune âme de cette planète, autrement dit ils n'ont pas d'expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre. Cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre. Les êtres indigo sont également appelés les "semences d'étoiles" ou les "enfants des étoiles"

Dominique
Silver-Wolves.Com

 

 

source : Soriah MandalÂme

transmis par Eyaelle Au Coeur des Anges

Voir les commentaires

bulletin astro juin 2012

 

petit moine avec tournesol

 

 

Bulletin MétéoAstro© du 1er juin 2012

Par Danielle Clermont, vendredi 1 juin 2012 : Bulletins Météo Astro : #97

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Juin 2012 : un mois-pivot, un des plus déterminants de l’année pour « la suite des choses » 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec d’où je vous écris. Parlant « Québec », j’aimerais d’abord vous remercier pour votre accueil enthousiaste du Bulletin express du 19 mai (Retour sur le carré Uranus-Pluton et sur la crise québécoise).

Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de réactions. C’est avec étonnement que j’ai vu entrer dans ma boîte-courriel des centaines de messages en provenance des quatre coins de la planète. Comme je l’ai déjà mentionné, même si je n’ai pas le temps de répondre à chacun personnellement, je lis attentivement tous vos courriels. Merci. Je me sens extrêmement privilégiée d’échanger avec un lectorat aussi généreux, lumineux et dynamique.

Sur l’évolution de ce « printemps érable québécois », et sur ses résonnances de plus en plus visibles à travers le monde, vous informer que je prévois mettre en ligne d’autres bulletins express, comparables à celui du 19 mai. Ce format sied mieux que le Bulletin MétéoAstro mensuel pour approfondir l’analyse astrologique du mouvement québécois en cours. En réponse à plusieurs demandes reçues par courriel, vous assurer aussi que le prochain bulletin express sera dédié à explorer les liens entre la carré Uranus-Pluton et la date du 24 juin 2012 (jour de la Fête nationale du Québec).

L’actualité québécoise étant pleine de rebondissements, voici un petit rajout « dernière minute » : comme déjà mentionné dans le bulletin du 19 mai, le lien entre la quadrature Uranus-Pluton et la situation québécoise ne laisse aucunement présager « une sortie de crise » simple et rapide. La journée du 31 mai fut un autre exemple de cet énoncé : après 4 jours de négociations entre le gouvernement et les représentants étudiants, la ministre de l’éducation annonce que c’est l’impasse. Le gouvernement Charest suspend les négociations. Consternation dans les médias, et grande déception pour tous ceux qui espéraient une solution négociée. Après 109 jours de grève, les journalistes parlent de retour à la case départ, de recul, d’échec gouvernemental. Bref, l’été québécois va être « chaud »… Je dirais même que le Québec risque fort de se retrouver aux premières lignes de « la vague de feu » (feu énergétique de transmutation) telle que décrite dans le chapitre 5 du Bulletin Annuel 2012 : L’été et l’automne 2012, la portion « Feu » de l’année.

Sur l’évolution de la situation planétaire et sur les grandes bascules (énergétiques et astrologiques) des six prochains mois, un Bulletin Spécial Eté-Automne 2012 (format PDF-payant) est en préparation. L’expérience m’a montré que chaque Bulletin spécial a son propre cycle de gestation et de création. Cette originalité spécifique aux bulletins spéciaux m’a donc enseigné à ne pas annoncer à l’avance une date de mise en ligne. Lorsque le Bulletin Été-Automne 2012 sera prêt, il sera annoncé sur le site internet et via la liste d’envoi (comme pour les précédents).

Maintenant, nous voici au seuil de ce qui s’annonce véritablement comme la saison la plus chaude de 2012 (au niveau énergétique-vibratoire). Dans trois semaines, au moment du Solstice (le 20 ou le 21 juin, selon les fuseaux horaires), le printemps cèdera sa place à l’arrivée officielle de l’été (hémisphère nord). Nous traverserons alors un des portails les plus puissants de l’année : un autre grand pas, direction Nouvelle Terre.

Si, comme moi, vous trouvez que le printemps 2012 est déjà bien assez dense, intense, haut en couleur et riche en rebondissements de toutes sortes, attendez de voir ce que l’été 2012 nous réserve.

L’ensemble du ciel astrologique de 2012 nous présente le printemps comme une étape « préparatoire » vers les plus grandes vagues de changement qui sont encore à venir (voir Bulletin Annuel 2012). Vu l’intensité du rythme de nos vies en ce moment (au niveau individuel et au niveau collectif), cet énoncé peut paraitre surprenant… Et pourtant, aucun doute possible : la séquence des aspects astrologiques des prochains mois annonce une formidable accélération et intensification. Tout ce qui mijote déjà dans « la casserole de ce printemps 2012 » va atteindre son plus haut point d’ébullition entre le mois de juin et le mois de novembre. Aucune pause dans le ciel, à l’horizon!

« Début juin 2012, espérons que nous avons bien intégré la vague revitalisante du printemps, car ici commence un cycle astrologique d’une telle densité qu’il ne laisse place à aucun répit. Espérons aussi, qu’ayant semés l’amour et choisis l’unité, nous sommes prêts pour absorber l’incessant tourbillon d’influences cosmiques qui caractérise la période de juin à novembre 2012. » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 65.

Le mois de juin, en tant que sixième mois est le mois « médian » de l’année. C’est aussi le pivot de l’année, car c’est en juin 2012 que nous allons recevoir pour la première fois les puissants influx cosmiques du degré exact de la quadrature Uranus-Pluton (premier d’une série de sept qui se terminera le 17 mars 2015).

Cet historique carré Uranus-Pluton, au degré exact pour la première fois le 24 juin, suffirait à lui seul pour déclarer que le mois de juin 2012 en est un exceptionnel. Or voici que plusieurs autres phénomènes astrologiques se déclinent précisément en juin : la rétrogradation de Neptune, puis celle de Chiron; la Pleine Lune Éclipse lunaire partielle; l’occultation Soleil-Vénus; le changement de signe de Jupiter; pour ne citer que « les plus évidents ».

Cet « état des lieux » du ciel de juin 2012 n’a pas pour but de créer en nous davantage d’appréhensions et de craintes, bien au contraire. Plus de 30 ans d’étude astrologique m’ont convaincu que ces grandes mathématiques célestes sont des opportunités positives afin d’utiliser judicieusement notre libre-arbitre... Les Guides ont justement des mots encourageants sur l’été 2012 :

« La rencontre, oui historique, entre Uranus et Pluton, pour vos âmes, correspond à un signal, un feu vert, qu’elles attendent depuis si longtemps. Alors, foncez. Dites oui aux changements. Devenez à ce point confiant et connecté avec votre source d’amour que le changement ne vous inspirera plus jamais aucune peur. Devenez un expert en transmutation et en métamorphose, d’abord dans votre propre vie. Puis en ouverture sur les autres, afin que votre âme puisse remplir son mandat de leader et participer à mettre en place le Nouveau Monde… Vécu en conscience, le carré Uranus-Pluton est votre allié, ne l’oubliez-pas. Plus que votre allié, c’est en réalité votre création, la manifestation céleste de l’arrivée à maturité des demandes terriennes de changements… » - extrait du Bulletin Annuel 2012, pages 82 et 84.

Voici maintenant la météo astrologique du mois de juin 2012 : 

  • 04/06/12 : Neptune tourne rétrograde à 3° Poissons (direct le 11 novembre à 0° Poissons)
  • 04/06/12 : Pleine Lune Éclipse lunaire partielle sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 05/06/12 : Vénus rétrograde (16° Gémeaux) carré Mars (16° Vierge)
  • 05-06/06/12 : Occultation Soleil-Vénus (Soleil conjoint Vénus rétrograde)
  • 07/06/12 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer
  • 11/06/12 : Jupiter quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 12/06/12 : Chiron tourne rétrograde à 9° Poissons (direct le 15 novembre à 4° Poissons)
  • 16/06/12 : Vénus rétrograde (9° Gémeaux) carré Chiron rétrograde (9° Poissons)
  • 19/06/12 : Nouvelle Lune en Gémeaux
  • 20/06/12 : Solstice d’été : Soleil à 0°0’ en Cancer à 23h09 UTC
  • 24/06/12 : Uranus (8°23’ Bélier) carré exact Pluton rétrograde (8°23’ Capricorne)
  • 25/06/12 : Saturne revient direct à 22° Balance
  • 25/06/12 : Jupiter (3° Gémeaux) carré Neptune rétrograde (3° Poissons)
  • 26/06/12 : Mercure quitte le Cancer et entre en Lion
  • 27/06/12 : Vénus revient direct à 7° Gémeaux
  • 29/06/12 : Soleil (8° Cancer) carré Uranus (8° Bélier) et opposé Pluton rétrograde (8° Capricorne)

Tentative de résumé du ciel de juin 2012: 

Si nous étions en hiver, j’écrirais « attachez votre tuque » (expression québécoise), car le mois de juin démarre sur les chapeaux de roue ! Vu la saison, remplaçons la tuque hivernale par le chapeau de paille estival… Toutefois l’image reste juste pour exprimer ceci : la première semaine de juin est un tourbillon incessant de gros, gros brassages énergétiques !

Entre la rétrogradation de Neptune qui crée un climat nébuleux, la Pleine Lune Éclipse lunaire partielle qui intensifie des déplacements dans le champ électromagnétique de la Terre, et le transit historique de Vénus (occultation Soleil-Vénus) qui précipite des changements majeurs dans l’inconscient collectif, la première semaine de juin est une sorte de capharnaüm, un bric-à-brac qui défie véritablement nos capacités d’adaptation et « d’équilibriste ».

Le cycle rétrograde de Neptune en Poisson (d’une durée d’environ six mois) favorise un retour vers l’intérieur. Mais nous ne ressentirons pas les qualités spirituelles et contemplatives de ce cycle au début du mois de juin. Neptune étant une planète très lente, elle demeure « stationnaire » du 1er au 8 juin. Pour faire image, disons que Neptune stationnaire, c’est un peu comme un séjour dans un « no man’s land » ; un séjour dans un territoire étrange où les sensibilités sont exacerbées. Au fur et à mesure que le mois de juin avancera, il sera plus aisé de ressentir les bienfaits de cette rétrogradation, dont cette invitation à l’introspection.

La même date, le 4 juin (date que vous pouvez tout aussi bien encercler sur votre calendrier), nous recevons aussi les influx de la très puissante Pleine Lune Éclipse lunaire partielle sur l’axe Gémeaux-Sagittaire. Celle-ci est détaillée plus bas (voir graphique Pleine Lune ci-dessous). Simplement spécifier que le fait que ces deux évènements astrologiques se rencontrent le même jour suggère un haut niveau d’étrangeté, d’instabilité et de volatilité.

Encerclez aussi les dates du 5 et 6 juin, car voici qu’arrive un transit historique de Vénus, l’occultation Soleil-Vénus :

« Les 5 et 6 juin 2012, Vénus alors rétrograde à 16° et 15° Gémeaux, forme une conjonction avec le Soleil, aux mêmes degrés en Gémeaux, créant alors un apparent recouvrement du Soleil. Ce phénomène rare est aussi appelé occultation Soleil-Vénus ou le passage des disques de Vénus sur ceux du Soleil. La dernière occultation de Vénus a eu lieu le 8 juin 2004, et la prochaine aura lieu le 11 décembre 2117… Notons que certains astrologues font des liens entre ces transits de Vénus en 2012 et le calendrier maya. Carl Johan Calleman associe plus précisément les dates du 5 et 6 juin 2012 (l’occultation Soleil-Vénus) à une naissance planétaire de la conscience. » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 57.

Rien pour calmer le haut niveau énergétique de ce début de mois ! Le système nerveux est extrêmement sollicité lors de ces cycles majeurs et il est recommandé d’en prendre grand soin, de prendre fréquemment des pauses et de se créer des moments privilégiés de relaxation-régénération. Les 4, 5 et 6 juin sont trois jours propices à la méditation (seul ou en groupe). Voici trois hyperliens avec des informations complémentaires sur ce transit de Vénus :

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=12073

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=11951

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=12006

Après les grandes « descentes énergétiques » du début du mois, la période du 7 au 20 juin n’est pas plus clame. J’ai toujours cette image d’un formidable tourbillon de changements incessants. Par contre, alors que les changements du 1er au 6 juin sont d’abord « vibratoires », ceux-ci ont définitivement des manifestations bien concrètes dans nos vies. En passant, à ce point du bulletin, commencez-vous à ressentir qu’en juin 2012, résister aux changements n’est pas de mise ? S’abandonner en confiance aux changements est certes ce qui est « le mieux aligné » avec ces grandes vagues astrologiques qui déferlent sur nous.

Le 11 juin, l’arrivée de Jupiter dans le signe du Gémeaux est le début d’un cycle de 12 mois où tous les attributs propres à ce signe vont être amplifiés, magnifiés, parfois pour le meilleur, parfois pour le pis. Chose certaine, Jupiter quittant le Taureau, un signe de terre, pour séjourner un an dans un signe d’air, un allègement d’atmosphère sera perceptible. Les effets positifs de ce transit de Jupiter en Gémeaux sont : ouverture au niveau des communications et des échanges, circulation libre et rapide des idées, curiosité, flexibilité, souplesse, etc. C’est aussi un transit qui favorise « la jeunesse de ce monde ». Tiens, tiens, dans le contexte actuel, fort intéressant. Au niveau des défauts de ce transit, à surveiller : le refus d’aller au fond des choses, la superficialité, l’étourderie, l’instabilité, la circulation d’informations mensongères, etc.

J’espère qu’à ce point du mois de juin vous avez encore du souffle, car « la marathon astrologique » est loin d’être terminé ! Du 19 au 30 juin, attrapant au passage la Nouvelle Lune en Gémeaux, le Soliste d’été, la quadrature Uranus-Pluton, celle entre Jupiter et Neptune rétrograde, et le passage de Saturne à son mouvement direct… Les 11 derniers jours de juin sont – eh oui, encore – d’une foudroyante intensité !

Si les changements (individuels et collectifs) n’ont pas été induits « volontairement » avant la fin de ce mois, il y a une forte probabilité qu’ils le soient alors de façon soudaine, brusque, surprenante, voire explosive. La fin du mois de juin est une sorte de « pied du mur », avec comme intention sous-jacente de favoriser de grands bonds dans nos consciences, individuelles et collectives.

NB : Des analyses plus détaillées et approfondies des grand mouvements des planètes lentes (exemple : Jupiter en Gémeaux, Uranus carré Pluton, etc.) seront bien évidemment incluses dans le Bulletin Été-Automne 2012.

Pour clore ce mois « exceptionnel », notons que le 29 juin est une journée sensible. Le Soleil à 8° Cancer forme un carré exact avec Uranus (8° Bélier), et une opposition exacte avec Pluton (8° Capricorne). L’atmosphère est surchauffée, tumultueuse et il y a un risque élevé de lutte de pouvoir, de tension et de rébellion.

Finalement, disons que « le tout » prépare le terrain pour de belles renaissances et pour l’émergence de nouvelles formes de leadership… À suivre en juillet, qui du point de vue astrologique, en 2012, n’est pas un mois de vacance, pas du tout… Sourire cosmique.

Survol rapide de la Pleine Lune Éclipse lunaire partielle de juin 2012:

Description : http://www.danielleclermont.com/dotclear/images/Snap_2012.PL.juin_001.jpg

  • La Pleine Lune du mois de juin 2012 a lieu le lundi 4 à 11h12 UTC, heure Greenwich (à 13h12 en France ; à 07h12 HNE Québec ; à 04h12 heure Pacifique).
  • Le Soleil à 14° Gémeaux est en opposition exacte avec la Lune à 14° Sagittaire.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est en conjonction quasi-exacte avec Vénus rétrograde, qui est alors à 16° Gémeaux.
  • Dans un orbe plus large de 9°, le Soleil de cette Pleine Lune est en conjonction avec Mercure (23° Gémeaux), et aussi en conjonction avec le Nœud Sud (5° Gémeaux) ; de soit, la Lune de la PL est en conjonction avec le Nœud Nord.
  • À noter aussi : le carré formé par Mars (16° Vierge) avec le Soleil et la Lune de cette Pleine Lune.
  • L’éclipse lunaire partielle a lieu quelques minutes avant l’heure exacte de la Pleine Lune, soit à 11h04 UTC (à 13h04 en France ; à 07h04 HNE Québec ; à 04h04 heure Pacifique). Voir info sur ce lien : http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune040612.htm
  • Une éclipse lunaire (même partielle) est toujours synonyme de Pleine Lune « extra-puissante ». C’est une exposition radicale à nos émotions les plus profondes. Même si déstabilisante, c’est aussi une formidable opportunité de reconfiguration de la conscience.
  • L’ensemble des aspects qui accompagnent celle-ci favorise la dissolution des illusions afin de mieux ressentir nôtre connexion divine intérieure.
  • Cela n’ira pas sans heurt, car les carrés avec Mars suggèrent des levers de boucliers intenses de l’égo qui veut à tout prix « contrôler »… Alors que Vénus indique clairement que, désormais, les réponses ne se trouvent plus au niveau du mental, mais bien au niveau du cœur.
  • En ce 4 juin 2012, prenons le temps de s’extraire du brouhaha environnant et de méditer, ne serait-ce que quelques minutes; méditation qui pourrait être dédiée en entier à littéralement « entrer à pieds joints » dans les belles énergies du Cœur.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de juin 2012:

Description : http://www.danielleclermont.com/dotclear/images/Snap_2012.NL.juin_002.jpg

  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2012 a lieu le mardi 19, à 15h03 UTC, heure Greenwich (à 17h03 en France ; à 11h03 HNE Québec ; à 08h03 heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 28° Gémeaux.
  • Soleil-Lune sont carrés à Mars (22° Vierge), trigones Saturne (rétrograde à 22° Balance), et trigones Neptune (rétrograde à 3° Poissons).
  • Cette Nouvelle Lune à 28° Gémeaux est la deuxième dans ce signe en un mois ; la première ayant été celle (eclipse solaire annulaire) du 20 mai, à 0° Gémeaux. Elle est donc en continuité directe avec ce que nous avons ressenti, vécu et expérimenté entre le 18 et le 22 mai.
  • 32 heures après l’apogée de cette Nouvelle Lune, le Soleil arrive à 0°0’ Cancer : c’est le jour le plus long de l’année, le Solstice d’été (hémisphère nord). Ce passage de fin Gémeaux à début Cancer fusionne les énergies de la Nouvelle Lune et celle du Solstice.
  • En réalité, les 19, 20 et 21 juin sont trois journées indissociables qui représentent une puissante poussée vers l’avant, un cycle extrêmement rapide ou tout se bouscule sur les thèmes « fins et recommencements ».
  • Finalement, n’étant qu’à 3-4 jours du degré exact « Uranus carré Pluton », bien entendu, cette Nouvelle Lune - Solstice est une porte qui s’ouvre afin de dire « oui » aux changements inéluctables provoqués par la rencontre céleste des deux « mastodontes » (Uranus et Pluton).

Annexe : Graphique du Solstice d’été / 20 - 21 juin 2012 :

Description : http://www.danielleclermont.com/dotclear/images/Snap_2012.Solsticejuin_003.jpg

J’inclus ici le graphique du Solstice d’été du 20 juin 2012. Ce graphique donne un aperçu des configurations astrologiques, au moment du Solstice. Dans l’hémisphère nord, c’et le jour le plus long de l’année (Solstice d’été). Dans l’hémisphère sud, c’est la nuit la plus longue de l’année (Solstice d’hiver).

Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis du Solstice, moment qui a une forte valeur symbolique, voici les heures exactes : 23h09 UTC ; 19h09 HNE, heure Québec ; 16h09, heure Pacifique ; le 21 juin à 01h09 heure France. PS : suite à des courriels déjà reçus sur ce sujet, je précise ici que je n’ai aucun rituel particulier à suggérer. Un rituel est un processus personnel, à valeur symbolique. Suivez simplement votre intuition.

Le mot de la fin sur ce mois exceptionnel revient aux Guides :

« Autre suggestion bienveillante pour bien vivre ce cycle : trouvez et respectez votre cadence. Le rythme sera une clé pour bien vivre l’intensité associée à ces cinq années. Parce que tout s’accélérera, il sera crucial de vous suivre dans vos rythmes. Ce n’est pas parce qu’il y a du changement que devez obligatoirement courir, vous sentir à bout de souffle et stresser pour autant. La respiration (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle) sera votre aide la plus précieuse, car c’est elle qui vous maintiendra calme et centré… Paix. Amour. Lumière. » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 84.

Quelques petites notes :

  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (fuseau horaire 0.00).
  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soit, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Seule une étude approfondie du thème natal en lien avec les influences annuelles donne l’information juste au niveau individuel. Sur ce sujet, svp, notez que mon bureau de consultations est fermé. SVP, ne pas m’envoyer de demandes. Je vous suggère de chercher un(e) astrologue de confiance, qui travaille avec une approche intuitive et respectueuse de votre âme.
  • Le Bulletin Annuel 2012 : « 2012, une année double, d’eau et de feu : choisir la troisième voie, celle de l’unité » (105 pages en format PDF) est toujours disponible sur mon site internet. Voir l’encadré en haut de page d’ouverture du site.

Merci et au grand plaisir de se retrouver unis autour du prochain bulletin mensuel, celui du mois de juillet, et autres bulletins de formats variés. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées pour cette grande traversée du mois de juin, mois-pivot de grandes métamorphoses.

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

www.danielleclermont.com

 

 

 

 

Haut du formulaire

 transmis par EYAELLE

Voir les commentaires