Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHROMOTHERAPIE

couleurs-pour-le-texte-de-chrono.jpg

 

 

 

 

CHROMOTHERAPIE

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Le principe de base pour la chromothérapie est
simple : à chaque couleur correspondent des vibrations, ...des rythmes.

Les couleurs, rythmant notre vie et étant omniprésentes, peuvent avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique .

On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain. La chromothérapie influe sur notre corps et notre bien-être de manière complémentaire, en nous apportant des bienfaits que la lumière naturelle, seule, ne peut nous apporter.

Les chromo thérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.

- Le blanc stimule les neurones.
Le blanc possèderait une action énergisante. Le blanc est la couleur qui nous rendrait plus productifs. Le blanc possède des vertus sont fondées sur le pouvoir bactéricide et tonifiant du blanc.

- Le noir apaise la surexcitation
Le noir induit le sommeil en amenant l’organisme au repos. Cependant, à la longue, il peut présenter des effets déprimants.

- Le rouge rend amoureux
Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Étant la couleur la plus chaude du spectre, il est naturel qu’on lui associe la symbolique du feu et de tout ce qui s’y rapporte comme la température, l’ignition et la combustion.

- Le rose combat le stress
Il combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude, d’où l’expression « voir la vie en rose ». . Le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.

- Le Jaune lutte contre la déprime
Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l’énergie et facilite les échanges et la communication. Associez-le à du bleu, du vert ou du violet.

- L’orange aide à la digestion
Toujours dans la catégorie des tonifiants, l’orange est considéré comme un antispasmodique ; il favorise la convivialité.

- Le Bleu détend l’atmosphère
Le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. Il est recommandé de combiner le bleu avec d’autres couleurs plus toniques, comme le rouge, le jaune ou le blanc. Le bleu symbolise l’immortalité. Dans plusieurs civilisations, il signifie le calme et la paix.

- Le Vert apporte la sérénité
Le vert calme l’esprit, revitalise l’organisme tout en donnant une sensation de sérénité.

- Le Violet calme les insomnies
Cette couleur combat l’insomnie et calme les excitations nerveuse.

 

 

 

 

source : Alain de l'Univers sur F.B.

transmis par Eyaelle  AU COEUR DES ANGES