Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consécration des bougies

bougie

 

CONSÉCRATION DES BOUGIES

 

Si vous utilisez les bougies pour la première fois, accomplissez le rituel ci-dessous. Vous ne le referez que quand vous remplacerez les bougies usagées par des bougies neuves ... sauf si celles-ci ont été consacrées auparavant.

 

NOTER QUE :

 

·   Les bougies ne s’utilisent pas sans le brûle parfum et réciproquement

·   Vous pouvez consacrer autant de bougies que vous voulez, mais il faudra avant tout consacrer les deux bougies d’autel

·   Lorsque vous installerez votre autel pour la première fois, les deux bougies d’autel doivent être consacrées seules.

 

Procédez à l’allumage des bougies :

Allumez (avec une allumette, jamais de briquet si possible) la bougie qui vous sert de « boutefeu ».

Tenant le boutefeu de la main gauche et écartant les bras en croix, la paume de la main droite étant tournée vers le ciel

Dites :

« Ma puissance est dans le nom du Seigneur qui créa les Cieux et la Terre.

Seigneur exaucez ma prière et que mon cri monte jusqu’à vous

Que le Seigneur soit avec nous et avec notre esprit.

Amen  (trois signes de croix)

 

Le premier signe de croix se trace sur le front de l’opérateur avec le pouce, le second sur la bouche, le troisième sur le coeur.

 

 

Exorcisme des bougies

 

Boutez le feu à la bougie de gauche puis à la bougie de droite, éteignez le boutefeu puis posez-le. Dirigez la pointe des doigts de la main droite vers les bougies. Dites :

 

« Je vous exorcise, créatures de cire, sources de lumière visible, par Iob le Dieu vivant, par Ioab le Dieu vrai, par Iaob le Dieu Saint !


Je vous adjure par le nom de celui qui vous créa puis vous sépara des autres créatures afin que vous vous montriez salutaires, et que vous ne reteniez en vous aucune trace de la puissance ténébreuse et mauvaise qui régna sur vous si longtemps.


Afin que vous deveniez au contraire source d’inspiration et d’illumination tant matérielle que spirituelle afin que partout où brillera votre lumière, vous soyez une défense contre les pièges de l’ennemi.

 

Et toi Seigneur Puissant et Saint, Toi que je confesse le seul vrai Dieu, daigne sanctifier par la vertu de ta bénédiction ces créatures de cire, en chasser à tout jamais l’esprit démoniaque ou ses serviteurs qui les hantent ou les habitent. Rends leur donc la pureté originelle qui était la leur au jour de la création par la puissance de tes très saints noms Elohîm, Gibor, Agla, Ieoshouah, Elohîm, Elion.  Amen »

 

 

 

 

 

 

Consécration des bougies

Étendez les bras en croix, paumes tournées vers le ciel

 

Prions :

« Que ne puis-je être comme aux mois du passé, comme aux jours où Dieu me gardait quand sa lampe brillait sur ma tête et que sa lumière me guidait dans les ténèbres ? »

 

Imposez les mains sur les bougies

 

« Seigneur, toi qui as été qui est et qui sera, Puissant être des êtres, Elohîm des Elohîm, Elohaî, daigne écouter nos prières, bénir et consacrer ces créatures de cire et de flamme. Daigne répandre sur elles ta céleste bénédiction ô toi Soleil illuminateur, Lumière des Lumières dissipe en elles toutes ténèbres.

 

Et vous créatures de cires, je vous bénis et je vous sanctifie par la puissance du nom de votre créateur qui apparut à son serviteur Moise sous la forme du buisson ardent (sign ede croix) 

 

Je vous adjure et vous conjure ô créatures de cire et de feu par le nom de Dieu Tout Puissant qui fait trembler les Cieux et la Terre, l’Eternel El Shadaî afin que vous veniez à mon aide contre la puissance démoniaque répandue dans le monde (signe de croix) 

 

Qu’en tout lieu où vous serez allumées et où rayonneront vos flammes purificatrices, fuient à l’instant, tremblantes et épouvantées les puissances des ténèbres et leurs émanations matérielles.

Qu’à jamais leur soit retiré le pouvoir de nous inquiéter ou de molester les serviteurs de l’Eternel notre Dieu (signe de croix) Soyez donc consacrées (signe de croix) et bénies (signe de croix) Au nom du Tout Puissant El Shadaî qui règne dans les siècles des siècles -(signe de croix) ! Par les très saints noms : Elohim, Gibor, Agla, Ieoshouah, Elohim, Elion !   (trois signes de croix)  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 EYAELLE    Au Coeur des Anges

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :