Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

en vrac

  En vrac - Sur le chemin de la sérénité    


   Projet

Lorsque vous avez un projet parlez-en le moins possible. Lorsque vous en parlez inutilement vous gaspillez votre énergie. Concentrez votre énergie sur la réalisation de votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour le mener à bien, n’hésitez pas à en parler aux personnes adéquates. Si vous demandez une aide dites-vous que c’est à Dieu que vous la demandez.

Que se passe-t-il, lorsque vous parlez de votre projet ? Même les personnes qui vous aiment et veulent votre bien, peuvent émettre des pensées de doute à propos de votre réussite, ces pensées vous allez les recevoir au niveau de l’inconscient et elles peuvent vous faire douter. Nul n’est prophète en son pays et parfois se sont les personnes les plus proches qui douteront le plus de votre réussite. Ensuite, évidemment, il y a les personnes pessimistes qui, selon leur mode de penser, seront convaincues de votre échec. Là encore il y aura émissions de pensées et de sentiments d’échec à votre égard et votre projet. Enfin il y a les personnes jalouses qui souhaiteront votre échec et leurs pensées ne seront pas aptes à vous aider, tout au contraire. Les pensées négatives ainsi émises, arriveront vers vous et s’infiltreront dans votre esprit si elles trouvent une faille en vous quant à la réussite de ce que vous êtes en train de faire.

  Féminité

Si vous avez des problèmes féminins (règles difficiles, kyste, etc.,) avant toute chose, bénissez vos organes génitaux et nourrissez-les de l’énergie de l’amour.

Réfléchissez à ce que vous ressentez par rapport à votre séduction, votre sexualité, votre fécondité ou non-fécondité. Il est courant que des difficultés dans les rapports avec la mère, soient à la base dysfonctionnement des organes génitaux. Il est alors utile de faire un travail spirituel en soi afin de s’harmoniser et de pardonner à la mère et aussi, parfois, à soi-même.


   Si tout semble aller mal

Parfois il y a tant de choses qui vont mal et on ne sait que faire. Imaginez que votre Être Intérieur est votre Homme d’Affaires. Vous allez tout lui confier, le laisser s’occuper de votre vie, de tout résoudre au mieux. Puis, surtout laissez-Le travailler, c’est-à-dire ne reprenez pas les difficultés. Si elles vous viennent à l’esprit, dès que vous en prenez conscience, dites-vous que votre Homme d’Affaires (Être Intérieur) s’en occupe et portez votre attention sur votre occupation du moment. Si sans arrêt vous répétez à votre homme d’affaire ce qu’il doit faire, vous l’empêchez de travailler. Laissez le travailler en paix.
  Deux êtres que vous aimez sont dans la discorde

Comme vous les aimez-vous désirez voir la paix s’installer et pourtant malgré vos prières, c’est la discorde qui est là. Arrêtez de vous en occuper. C’est leur problème pas les vôtre. Remettez-les à Dieu, Il saura parfaitement les aider. Plus vous regardez leur disputes, plus vous en souffrez, plus vous participez à la discorde par vos pensées et émotions. Laissez l’Amour Divin agir et ne vous en occupez plus. Restez dans la confiance.

  Un entretien important

Préparez-vous à cet entretien la  veille. Avant de vous endormir remettez cet entretien à votre Être Intérieur. Imaginez-vous devant la personne. Dites-lui tranquillement ce que vous avez à lui dire. Ressentez cette personne favorable à votre demande.

Lors de l’entretien gardez les mains jointes (discrètement bien sûr, que l’on ne vous croit pas en train de prier) et les pieds joints. Lorsque vous parlez regardez votre interlocuteur entre les deux yeux, lorsque c’est lui qui parle, regardez-le au niveau de l’estomac. Et surtout gardez à l’esprit que Dieu est seule puissance et seule présence et qu’Il est dans cette personne, en face de vous.


  Frustration

Dans la vie quotidienne nous subissons souvent des frustrations, plus ou moins importantes, mais néanmoins nous les ressentons. Que cela soit au travail, à la maison, dans la vie en générale, bien des fois nous ne pouvons faire ce que nous voulons. Ce qui est important c’est de ne pas rester sur le sentiment du manque de liberté, parfois de colère envers une personne ou la vie, et la frustration. Plus que ces évènements arrivent et provoquent en vous des sentiments négatifs, plus cela arrivera car ces émotions, sentiments et pensées négatives de frustration, vont attirer à eux, les personnes et les évènements, sont sur la même vibration, ce qui va les nourrir

Pour éviter de tomber dans le cercle vicieux où ce que vous ne voulez pas, arrive justement parce que cela vous fait souffrir, il existe un petit truc simple que voici :
Dès que cela se produit, inversez le processus de la pensée. Imaginez-vous en train de faire ou d’avoir justement ce qui vous est présentement refusé. En vous imaginant faire ou avoir, ressentez bien le sentiment de satisfaction.
Si vous faites cela systématiquement peu à peu, les occasions de frustrations diminueront. Vous vous sentirez moins opprimés, frustrés, victimes, etc.
De plus, en vous apaisant, vous vous rendrez souvent compte, que si vous n’avez pas eu ce que vous désiriez, cela s’est révélé par la suite, vous être bénéfique.

 

Source : Milli  forum  "messages reçus"

EYAELLE