Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la maîtrise de soi, de ses pensées négatives, ses émotions et colères

petit moine avec tournesol

 

La Maîtrise de Soi, de ses pensées négatives,
ses émotions et colères.

Nous nous polluons avec nos pensées et actes "négatifs", malveillants pour nous et avec nous, nous pouvons même nous rendre malade physiquement ...
Stagner notre ascension et la compréhension de notre éveil de conscience pour laquelle nous sommes venus nous incarner une fois de plus ....
Nous pouvons en termes clairs faire un sacré carnage!
Car en effet, en plus de soi-même, Nous polluons notre entourage et polluons psychiquement notre Terre mère... (bien plus que la pollution chimique d'ailleurs!)
Nous formons ainsi un égrégore qui rejoint celui que d'autres humains forment également de la même façon. Cet égrégore grossis et devient nuisible tant le gris en est épais et infecte, invisible à l'œil nu, il est cependant une énergie construite par Nous!

Alors...que faire de nos pensées et émotions qui sont bien propres à l'humain qui est en quête d'une vie meilleure?

Pour faire simple:
Nous devons travailler sur nos chakras du bas et nous surveiller dans nos actes et pensées...

Les émotions surgissent quand nous ne savons plus entendre les sentiments qui nous parlent à voix basses, ces sentiments que l'on peut joindre à l'intuition sont souvent balayés par le flux de nos vies dans la société de ce monde actuel..
Les sentiments eux, disent et interprètent ce que nous recevons de l'extérieur, il suffit donc de les entendre et si les émotions (négatives) sont chargées d’énergies que nous ne savons plus "gérer" , nous pouvons déjà les reconnaitre et leur parler..

-A une émotion de colère;
il est possible de lui dire: «Je te reconnais toi, tu vas me faire exploser, je sais qui tu es, je ne te refoule pas, je vais t'entourer d'Amour et de bienveillance, sachant que tu peux me faire du mal et peut faire du mal à mon entourage, je t'entoure d'Amour et j'apprends à me libérer de toi, je te demande de passer ton chemin ! »

Il n'est pas question-là de l'envoyer balader dans la nature telle qu’elle est, mais de la réintégrer en nous afin qu'elle soit dissoute et revue à de meilleures vibrations.
Se détourner de l'extérieur vers l’intérieur, l'égo qui nous dicte le contraire, doit là savoir donner de son énergie pour aider et non faire l'inverse, sa complaisance de nous faire vivre en victime et aimer nous faire nager dans la souffrance pour mieux se positionner.
L'égo peut nous donner une telle force de volonté, c'est à ce stade que l'égo doit avoir réellement sa place...Il peut là être le moteur pour travailler sur notre volonté

Considérer nos émotions d'une manière aimante est libérateur, les reconnaître et se les pardonner.

La maîtrise de Soi, c'est se diriger vers le bon sens et nous savons tous le reconnaître et avec grande lucidité car nous avons ceci en nous, il suffit donc de le reconnaître avec humilité, reconnaître avec humilité que nous pouvons nous tromper est aussi un avancement..
Maitriser ne veut pas dire refouler ou oublier, mais transcender, comprendre et transformer..
On ne doit pas enfermer une pensée qui nous fait souffrir, on peut la comprendre et pardonner la raison pour laquelle elle revient et ainsi la libérer.

Nous n'acquerrons pas la maîtrise en peu de temps. Elle se travaille. La maîtrise n'est pas le vouloir, c'est le résultat d'un travail conséquent, d'une compréhension de ce que nous sommes et de notre fonctionnement.

Nous seuls pouvons-nous nettoyer, cependant nous avons des tas de signes ou de faits qui nous remettent en position pour se faire, si nous loupons le coche, un autre passera jusqu'à ce que nous réussissions à le faire. Des rencontres aussi afin de faire l'effet miroir nous sont ''organisées'' par la Loi de l'Attraction. Ces pensées ou émotions se présenteront à nous tant qu'elles ne seront pas guéries..

Tout vrai cheminement spirituel ne peut commencer que par l'épuration et la maîtrise de nos pensées.
Quand nos pensées dévient, il faut les rassembler et enlever tout le négatif en projetant sur elles la Lumière et l'Amour.

Il est important de prendre la responsabilité de nos émotions. Cela requiert une sorte d'auto-discipline.  Nous pouvons '' surveiller '' nos pensées et émotions...Il suffit de reconnaître les vraies énergies d'amour que nous avons déjà vécues, elles n'ont pas la même odeur ,ni couleur, le son est différent et elles vibrent bien plus haut...Elles ont cette magnifique réalité de nous dire que c'est ainsi que nous sommes le mieux .

Considérer nos émotions de cette manière aimante est libérateur les reconnaître et se les pardonner. La joie est un phénomène qui transcende l'émotionnel.

Tout est Parfait pour apprendre à nous voir réellement et nous parfaire. 

 

Merci à Nath Shu pour cet article
Source : Nath Shu entourée de Charles et ses Guides .
le 23.07.2012
http://www.facebook.com/VivonsLaLumiereNathShu

 

transmis par EYAELLE   "AU COEUR DES ANGES "