Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Sagesse

 

bouddha main levée de chez elise

 

La Sagesse 

Nous aimerions ce soir vous parler de ce que vous deviendrez, de ce vers quoi vous devez travailler : La Sagesse. 

La Sagesse est un immense mot. Que contient vraiment ce mot ? Vous êtes-vous posé la question ? Pensez-vous que ce mot englobe trop de choses qui ne vous soient accessibles ?

La Sagesse est beaucoup plus simple que tout ce que vous pouvez imaginer. La Sagesse c'est d'essayer de se comprendre un tout petit peu plus, de s'étudier. La Sagesse c'est aussi de laisser s'exprimer ce qu'il y a de plus beau en chacun d'entre vous et non pas le comprimer.

Chacun de vous dans sa quête spirituelle tend vers cet état de Sagesse. La Sagesse, dirions-nous, est la sœur jumelle de l'Amour, car vous ne pouvez acquérir l'un sans l'autre. Ce sont deux faces de la même médaille. Donc, pour pouvoir acquérir l'Amour, pour pouvoir le comprendre, l'intégrer, il faut aussi acquérir et comprendre ce qu'est la Sagesse.

Alors, me diriez-vous, qu'est-ce la Sagesse ? Comment peut-on accéder à la Sagesse ?

Vous parviendrez à la Sagesse en contrôlant totalement vos pensées, vos paroles, en dirigeant vos actions dans la direction juste.

C'est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. Mais vous êtes tellement pétris de tous vos anciens acquis, que vous n'avez plus la conscience d'intégrer cette Sagesse.

Ce qui fait partie aussi de la Sagesse c'est la JOIE. La joie attire la joie, lorsque vous êtes en joie vous êtes en paix, et lorsque vous êtes en paix, vous commencez à intégrer la Sagesse.

Vous vous représentez souvent la Sagesse comme un être assis sous un arbre en méditant. C'est une autre facette aussi de la Sagesse, mais ce n'est pas cette Sagesse que nous attendons de vous, c'est une Sagesse beaucoup plus réaliste, beaucoup plus active dans votre vie au quotidien. La Sagesse c'est de bien diriger vos faisceaux de pensée. Même si une fois, deux fois, trois fois vous n'y arrivez pas forcément, la quatrième fois vous y parviendrez et petit à petit vous gagnerez du terrain et vous vous installerez dans un nouvel état d'être et vous ouvrirez en grand les portes de la Sagesse.

La Sagesse est comme l'Amour, c'est un mot qui pour vous a une très grande résonance. Beaucoup d'entre vous possèdent la Sagesse dans leur cœur, mais ils ne savent pas l'exprimer, ils n'osent pas l'exprimer, de peur de ne pas être compris. Alors laissez couler ce flot d'énergie. Ce flot d'énergie qui correspond à cette Énergie Sagesse.

Au lieu de vous rebeller contre vous-même et contre les autres, essayez de comprendre, essayez de l'intégrer.

Votre monde actuellement est soumis à des pressions considérables et si vous n'essayez pas d'intégrer cette Énergie Sagesse, vous serez entraînés dans ce tourbillon, vous serez écartelés dans votre corps, dans votre cœur, dans votre âme. Vous serez meurtris.

La Sagesse c'est le sourire quand vous verrez la vie, tous les matins, s'ouvrir devant vous, devant cette nouvelle journée que le Père vous donne.

La Sagesse et l'Amour, ne l'oubliez pas, font partie de la même énergie.

Il y a fort longtemps les sages existaient et parcouraient le monde. Que faisaient ces sages ?

Ils avaient toujours la parole juste.

Ils avaient un immense Amour et beaucoup de compassion pour leurs frères.

Vous pouvez acquérir la parole juste, vous pouvez avoir cette immense compassion pour vos frères. La Sagesse, demain, fleurira dans vos cœurs, car cela doit être ainsi. Toutes les énergies qui se mettent en place dans ce monde et en vous-mêmes, même si elles vous bousculent, vous mèneront obligatoirement vers ce nouvel état d'être, vers cette Sagesse, vers cet Amour Universel.

Ils me montrent une image qui correspond à chacun d'entre vous. Ils me disent :

- Vous dites dans votre langage humain, qu'en ce moment vous vous sentez lourds, vous vous sentez tristes, vous avez un poids sur vos épaules, vous n'avez pas le moral, comme vous le dites. Mais ce sont des mots.

Est-ce que vous êtes allés chercher ce que voulaient dire ces mots ? Lorsque vous les prononcez, vous vous ouvrez sur une énergie qui n'est pas la vôtre. Alors voilà ce que nous vous disons : - Vous êtes comme dans une maison en vous-même. Dans cette maison vous avez entassé une quantité considérable de meubles, d'acquis de toutes sortes et maintenant les nouvelles énergies, celles qui vous mèneront vers votre devenir réel, vers la Sagesse et l'Amour, demandent que vous fassiez place nette. Elles demandent que vous vous délestiez de tout cet acquis que vous avez entassé au plus profond de vous-même, afin que d'autres meubles - ce ne sont pas des meubles, mais nous donnons des images - beaucoup plus précieux prennent leur place, que d'autres idées beaucoup plus enrichissantes, beaucoup plus valorisantes pour l'âme, prennent leur place.

Mais pourquoi souffrez-vous ? Parce que vous ne voulez pas perdre vos trésors !

Et nous, nous vous demandons de faire place nette de bonne volonté, car si vous n'acceptez pas, cela se fera de toute façon.

Vous croyez parfois être prêts. Vous êtes encore si loin. Nous vous aidons beaucoup mais vous doutez beaucoup. Le doute freine beaucoup votre avancement. Enlevez le doute de votre cœur. Marchez fièrement vers l'Amour et la Sagesse et c'est très vite que vous verrez briller le soleil de l'Amour Cosmique devant vous. Nous vous aidons mais malheureusement bien souvent vous ne voyez qu'avec vos yeux physiques. Vous ne sentez qu'avec vos mains. Même avec les yeux du cœur, vous ne nous voyez pas. Pourtant, nous sommes toujours là. Vous êtes comme codifiés, partout où vous allez, vous avez des entités de nos plans qui vous suivent, qui vous aident malgré que vous n'en n'ayez pas conscience.

Monique Mattieu - http://source.ducielalaterre.org/