Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Jardin de l'Esprit

Le Jardin de l’Esprit


Le Jardin de l’Esprit existe, n’en doutez pas. Il n’existe certes pas selon le concept de notre mental. Mais lorsque nous nous y rendons en méditation nous nous mettons en harmonie vibratoire avec des pensées élevées spirituellement. Nous pouvons alors nous ressourcer autant physiquement que psychologiquement et spirituellement.

Le Jardin de l’Esprit est le jardin idéal pour chaque être. Le ciel est d’un bleu limpide. Le soleil brille mais n’éblouit ni ne brûle.  L’herbe est douce sous les pieds. La végétation y est luxuriante. Un parfum suave est dans l’air. Une brise légère caresse le corps. Certains peuvent même y entendre la magnifique musique qu’est la musique des sphères.

 

 Méditation au Jardin  de l’Esprit


Installez-vous confortablement sans croiser aucun membre. Faites quelques respirations lentes et profondes tout en laissant votre corps se détendre et votre mental s’apaiser.


Pensez ou dites à haute voix  :

« Je vais me rendre au Jardin de l’Esprit. Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de m’y guider afin que je puisse y faire la méditation idéale. »

Après avoir pensé ou dit cela, imaginez-vous dans ce jardin magnifique. Soyez conscient de la beauté de ce lieu, de la paix
qui y règne.  Tout est harmonie, perfection. Plus vous vous y promenez, plus un sentiment de sécurité et de sérénité, la conviction que tout bien est possible, vous envahissent.

Après un moment de promenade, pensez que vous désirez vous trouver devant l’autel de ce Jardin. Le simple fait de le penser, va vous amener devant cet autel. Il est en cristal translucide. Les rayons du soleil y provoquent des reflets multicolores.

Sur cet autel se trouve une flamme de Lumière blanche dorée. Prier et méditer devant cet autel.

La flamme, symbole de l’amour divin va grandir et s’amplifier progressivement jusqu’à ce qu’elle vous ait enveloppé de sa lumière.

 Vous vous retrouvez dans un univers fait de Lumière qui est Amour.

 Abandonnez-vous.

 Laissez la Lumière agir en votre être. Restez dans le silence mental.

Accueillez l’Énergie d’Amour.

Durant ces instants de communion dans le silence, peut-être aurez-vous des messages, des visions. Il se peut que ce soit des ressentis.

Même si vous croyez que rien de particulier ne se passe, que cela ne vous décourage pas.

Même pour le méditant qui ne s’en rend pas compte, la connexion se fait et le travail s’accomplit au plus profond de l’être.

Revenez tranquillement à la conscience e du corps et de votre environnement.

Remerciez.

 

Merci à Milli du forum "Messages reçus"