Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre belle VENUS

 

 

coeur avec fleursArrêt sur image de notre belle Venus !

Venus, déesse de la beauté, de l’amour platonique, familial  ou charnel. Elle encourage la douceur, le tact et l’élégance mais dans une situation de tension, elle peut rendre indécis, irréfléchi ou dépendant d’autrui. C’est sur ce sujet que je m’arrêterais ce joli mois de mai, mois du printemps, et dont cette planète est maitresse du signe du Taureau.

VENUS est rentrée en Gémeaux,  le 04/04 jusqu’au 08/08. Le point important c’est que Venus s’arrête rarement sur un signe, étant donné qu’elle fait partie des planètes dites Rapides, comme le Soleil, la Lune. Lorsque celle-ci est dite Rétrograde et cela reste rare, on peut considérer que l’individu aura tout à apprendre des sentiments, et faire sa propre expérience qui se révèlera primordiale pour son évolution personnelle (surtout si celle-ci était déjà Rétrograde à  la naissance, cela renforce les effets que je donnerai plus bas). Elle séjourne donc dans chaque signe tous les 8 ans.

On aura sur cette période, du mal à aimer ou à se faire aimer d’ailleurs ! Cela implique de s’aimer soi- même…

Vénus va Rétrograder du 16 /05 au 28/06, instant plus critique pour tous. Une prudence est demandée car on ne se saura pas sur quel pied danser.  Moment autocritique par rapport à soi-même et vis-à-vis de l’autre. Comportement amoureux ambigus. Les investissements seront absents.

Voici les aspects dans vos maisons respectives astrologiques :

En maison 1  - Mesurez votre démesure de plaire ou de charmer. Vous mettrez vos atouts en avant, mais attention aux excès.

En maison 2  - Un besoin de posséder pour se sécuriser. Il faudra apprendre à se détacher des êtres ou des choses matérielles. La rupture peut vous faire peur…

En maison 3  - On aime sur une période et après on abandonne. Grande solitude intérieure.

En maison 4  - On pourrait rester prisonnier d’un schéma affectif. Nostalgique d’un passé, on refait les mêmes erreurs.

En maison 5  - On perd confiance car on ne donne pas le meilleur de soi. Il faudra remettre ses sentiments en cause.

En maison 6  - On deviendra sélectif ou pointilleux. Attention ça peut vous jouer des tours ! Trop de doutes affectifs.

En maison 7  - Ne soyez pas trop exclusif et apprenez à partager. Il faudra aussi savoir faire des choix et s’y tenir contre vents et marées !

En maison 8 - Sensuel, réceptif, vous devrez laisser aller vos sentiments. Vous resterez mystérieux aux yeux des autres. Pas trop sur la défensive et faites confiance.

En maison 9  - Amour idéaliste ou soif d’aventure, prudence tout de même et ne pas jouer votre relation amoureuse. On pourrait se retrouver sur la touche.

En maison 10 - Très indépendant et soif de réussite, il vaudrait mieux vous recentrer sur votre plan personnel que vous délaissez visiblement.

En maison 11 - On se détache des sentiments pensant pourquoi aimer un être plutôt qu’un autre ? L’amitié à votre niveau reste le plus facile à assumer.

En maison 12 - Vous vous sentez étouffer au jour le jour, tout vous angoisse. Votre rêve ne semble pas être la réalité. Retour sur terre…

Pour la planète Mars, elle a repris sa course depuis la mi-avril, toujours en Vierge, elle rentrera en Balance en juillet.

En Vierge, elle a pu donner des agressivités surtout sur les périodes Rétrogrades, en Balance, elle reprend la maîtrise, décidée à lutter pour défendre une cause avec une belle énergie.

N’oublions pas que les planètes lentes en mode Rétrograde pendant plusieurs mois ont une influence importante et surtout amplifiante.

En juin, Vénus, Neptune, Saturne, Pluton  rétrogradent.

En juillet, Uranus, Neptune, Pluton rétrogradent.

En août, Uranus, Neptune, Pluton rétrogradent.

Elles reprennent leur marche pour :

Pluton en septembre.

Neptune en novembre.

Uranus en décembre.

Pour certains aspects sur cette période, il faudra retenir :

Mars Carré (mauvais aspect) Vénus en Vierge/Gémeaux, donneront des attirances mais pas d’engagement. Attention aux agressions verbales sur début juin.

Sur fin juin Jupiter conjoint Venus en Gémeaux donnera des satisfactions faciles, bon aspect mais les planètes ne sont pas vraiment à leur place… amour combat, on ne pense qu’à se faire plaisir et on oublie l’existence de l’autre, comportement infantile ou aveugle.

Les sentiments seront plutôt intellectualisés. On y verra que son propre intérêt.
Ces aspects seront plus difficiles pour les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.
Pour les autres, on vivra ses sentiments sur des affinités autres. On séduira par le verbe.

Année du mouvement et de la transformation en année 5 qui marque ses effets dès le mois de mai, transition d’un nouveau cycle annoncé et confirmé par l’alignement des planètes en fin d’année.

L’ère du Verseau qui s’est présentée depuis l’an 2000 a bouleversé notre système, surtout climatique. Nous subissons des aléas qui s’amplifient depuis 12 ans.

Nos intérêts ont changé, nous revenons à plus de spiritualité, le retour sur soi avec le besoin de s’arrêter sur son corps, à travers les vieux remèdes de nos ancêtres, les soins ancestraux à travers la nature.

Heureusement, notre système médical évolue aussi et apporte des découvertes merveilleuses et de nouvelles guérisons. Grâce à Uranus en Poissons et maintenant en Bélier qui apporte du concret à ces recherches.

Uranus est aussi la planète caractéristique de liberté, l’ouverture sur l’écologie, la prise de conscience d’un changement à tous niveaux.

Neptune en Poissons développe notre 6è sens et peut permettre à chacun de nous, d’avoir son propre ressenti.

Saturne nous donne la rigueur et l’organisation et Pluton nous permet de voir à long terme, deux associations importantes.

Nous reparlerons de Saturne qui changera de signe sur l’automne.

Les signes les plus favorables au niveau système seront les Béliers, Gémeaux, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons.

L’inconnu peut inquiéter les signes de Terre comme le Taureau et la Vierge.
Rejet pour le Lion/Capricorne…

Je vous souhaite une bonne fin de Printemps et si vous avez besoin d’être guidé sur votre étude personnalisée, rejoignez-moi ! Sybille.

 

Source : LE GUIDE DE LA VOYANCE   transmis par EYAELLE   AU COEUR DES ANGES

 

Description : http://www.guidedelavoyance.com/photosannuaire/thumbnails/1_1_100x0.jpg 

Sybille

Astrologue, tarologue 

Consultation en cabinet et par téléphone

Description : téléphone3, rue René Cassin 94270 Le Kremlin Bicetre
Description : téléphone01.46.72.81.27.
Description : site webwww.sybillevoyance.com
Description : adresse mailEmail