Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pleine Lune Astro Psychique

Je vous propose :   

« Les méditations de la PLEINE LUNE

 En ASTRO-PSYCHIQUE » 

 

 

Il est connu, par les Initiés, depuis des milliers d’années qu’à chaque Pleine Lune, notre planète reçoit des énergies très puissantes qu’il est intéressant d’utiliser.

 

Même la médecine commence à reconnaître l’influence de la Pleine Lune sur les patients ayant un déséquilibre psychologique fragile.

 

L’énergie de la Pleine Lune est tellement puissante que certaines personnes se transforment en loup-garou mais ceci est une autre histoire… (gag !).

 

En astrologie, la Pleine Lune correspond à l’opposition Soleil-Lune. Cette opposition a lieu tous les 29 jours et demi.

Il est recommandé de pratiquer la méditation  à chaque Pleine Lune, le jour même de cette Pleine Lune.

 

Chaque Pleine Lune se réalise sur un axe de signes du zodiaque et elle a une signification particulière. Les trois pleines Lunes les + importantes sont les 3 premières : celles du Bélier, du Taureau, et des Gémeaux (positions du Soleil). Ce sont les Pleines Lunes du Printemps.

 

Les 12 méditations qui suivent sont à réaliser le jour de chaque Pleine Lune mais vous pouvez également les expérimenter à d’autres périodes selon ce que vous ressentez.  Choisissez celles qui vous semblent le mieux adaptées à ce dont vous avez besoin et travaillez-les.

 

Vous pouvez ne pas ressentir ce que vous désirez la première fois. En ce cas ne bloquez pas, continuez tranquillement.  A partir du moment où vous avez profondément ressenti une méditation, il ne sert à rien de la répéter machinalement chaque jour, vous devez en ressentir le besoin.

 

Je vous indique ce que signifie chaque Pleine Lune ésotérique ment, et quelle est la méditation que je vous recommande pour chacune d’elle.

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux et avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, vous placez votre conscience au niveau de votre plexus solaire (et de votre 3ème chakra solaire) et vous essayez de ressentir l’agressivité qui est en vous.  Lorsque vous la ressentez, visualisez-là sous forme de symbole et/ou d’image puis faîtes la passer dans votre cœur (et votre 4ème chakra).  Ressentez alors que votre agressivité se transforme automatiquement en amour, car c’est la faculté du cœur de tout transformer en amour.

Puis faîtes passer cette énergie nouvelle dans votre gorge (et votre 5ème chakra) où elle devient créativité ; ressentez-là et visualisez-vous en train de créer grâce à l’énergie d’agressivité que vous venez de transformer.

Remerciez l’Univers.

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux après avoir fermé  et avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, vous placez votre conscience dans votre ventre (au niveau du 2ème chakra sacré, juste sous le nombril). Vous vous concentrez sur ce dont vous voulez vous détacher : une croyance, une limitation, une idée à laquelle vous êtes trop attaché, un bien matériel, ou encore une personne que vous aimez d’une manière trop possessive.

 

 

Visualisez l’idée, le bien matériel ou la personne en question (un par un) dans votre 2ème chakra (le ventre) et voyez un fil d’attachement qui vous relie à ce bien ou à cette personne.  Ensuite, visualisez l’idée sous forme symbolique ou le bien ou cette personne qui remonte jusque dans votre cœur (et dans votre 4ème chakra).

 

Ressentez le ridicule et l’inutilité de votre attachement ; ressentez que l’amour n’a pas besoin de cet attachement. Détachez-vous de l’idée du bien ou de la personne en enlevant le fil qui vous attache à eux ; visualisez que vous brûler le fil ; puis envoyez le tout dans l’espace.

 

Enfin, voyez la bulle de lumière qui éclate dans l’univers en ressentant que vous confiez cet ancien attachement à l’univers et que cela vous libère.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux et avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, vous placez votre conscience dans votre tête et vous demandez à votre intuition de visualiser toutes les croyances et toutes les connaissances inutiles vous gavant d’un savoir et d’hypothèses sans intérêt pour votre évolution. Puis, vous visualisez ces croyances et connaissances qui tombent dans un four souterrain où elles sont détruites.

 

Refermez la trappe de ce four puis visualisez-vous avec un arc à la main en train de viser une cible avec une flèche. Le centre de la cible représente votre but de vie.

 

Concentrez-vous sur cette cible, puis envoyez votre flèche ; recommencez jusqu’à ce que vous soyez suffisamment concentré sur votre but afin d’atteindre le centre de votre cible avec une flèche.

 

Ressentez profondément cette expérience et remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et  s’être détendu suffisamment, vous placez votre conscience dans votre ventre et vous demandez à visualiser le bébé que vous étiez ; puis visualisez que ce bébé se nourrit des énergies de la Terre ;

 

visualisez l’énergie verte de la Terre ; visualisez l’énergie verte de la Terre qui entre dans ses pieds, le nourrit et le fait grandir ; ensuite, voyez-vous devenir adulte, en continuant d’être nourri par l’énergie verte de la Terre ;

 

Ressentez-vous très fort intérieurement et en totale sécurité pour vous réaliser dans ce monde ; ressentez votre force intérieure alimenter toutes les parties de votre être.

 

  Remerciez la Terre et l’Univers.

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre ventre et visualisez l’humanité comme un ensemble d’hommes et de femmes tous semblables agissant comme des automates.

 

Visualisez-vous parmi ces gens puis visualisez-vous sortir de cette masse par un effort conscient.

 

 Visualisez-vous  en train de vous débarrasser de votre costume  de « M. ou Mme Tout le monde » comme si vous enleviez une combinaison de plongée ; enfin, voyez-vous à part de la masse des gens, tels que vous êtes, unique et différent des autres, bien dans votre peau, heureux et souriant ; ressentez que vous êtes authentique, individualisé, un être totalement original.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu, placez votre conscience dans votre ventre et demandez à visualiser vos limites et vos angoisses sous forme de symboles ou d’images.

 

Puis, visualisez comme une douche de lumière purificatrice qui coule sur vous et principalement sur votre ventre et qui entraîne toutes vos limitations et vos angoisses jusque dans la terre où elles sont brûlées.

 

Ressentez que vos limites et vos angoisses vous quittent et sentez-vous libéré et de plus en plus en paix intérieurement.

 

Au bout de quelques instants, imaginez comme un soleil qui rayonne dans votre ventre.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre cœur (4ème chakra). 

 

Visualisez une personne proche de vous avec laquelle vous souhaitez vous débarrasser d’un karma relationnel.

 

Ensuite, pratiquez le pardon : premièrement dîtes à cette personne que vous lui pardonnez pour tout ce qu’elle vous a fait de négatif depuis que vous la connaissez (vous pouvez préciser), puis vous lui demandez de vous pardonner pour tout ce que vous lui avait fait de négatif depuis que vous la connaissez (vous pouvez également préciser), et enfin, vous vous pardonnez pour tout ce que vous croyez avoir fait de négatif à cette personne.

 

Remerciez cette personne et dîtes-lui que vous lui rendez sa liberté, puis remerciez-vous, vous-même,

 

et enfin, remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre bas-ventre (1er chakra) et demandez à votre intuition de ressentir ce que signifie la sexualité pour vous ; laissez venir des images ou des symboles représentant votre rapport à la sexualité depuis que vous la pratiquez ; comprenez que vous n’avez pas toujours eu un rapport « clair » à la sexualité.

 

Visualisez comme un rayon laser purificateur qui détruit toutes vos images négatives concernant la sexualité, qui vous purifie et vous apporte une conception plus sacrée et plus spirituelle de la sexualité. Ressentez que la sexualité et la mort font partie intégrante de l’évolution de l’individu, qu’elles sont nécessaires et acceptez-les.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre tête et visualisez un écran blanc comme si vous étiez au cinéma et demandez  à votre intuition de faire apparaître sur votre écran un symbole pour votre but de vie, un symbole qui soit représentatif de l’évolution spirituelle que vous devez réaliser.

 

Une fois que vous avez ce symbole, concentrez-vous dessus, envoyez-lui de l’amour afin qu’il grandisse et se renforce et pour cela, faîtes le descendre dans votre cœur.

 

Ensuite, projetez-le dans l’univers et voyez-le qui explose dans l’univers.

 

Demandez à l’univers qu’il vous aide à réaliser ce but ici et maintenant. Puis faîtes un grand espace dans votre cœur pour recevoir votre but.

 

 Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre bas-ventre et demandez à visualiser ce qui vous empêche de réaliser concrètement vos buts ;

 

Laissez venir une image ou un symbole représentatif de votre faiblesse à manifester vos projets. Puis, visualisez que vous sortez de vous cette image et/ou ce symbole de concrétisation et ancrez-le en joignant le pouce et l’index de chaque main et en ressentant la joie. 

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre tête et visualisez comme un grand entonnoir sur le dessus de votre tête.

 Cet entonnoir est rempli de toutes sortes de choses inutiles : visualisez les qui s’écoulent, qui glissent sur vous jusque dans la terre où vous les brûlez.

 

Puis visualisez votre entonnoir propre, lisse et vide ; alors demandez à l’univers qu’il fasse couler le plus pur des nectars, la plus belle des lumières et visualisez cela.

 

Ressentez que vous êtes plus léger et rempli d’amour et de joie en recevant les richesses de l’univers. Laissez venir des images et des symboles et accueillez en totale confiance et gratitude tout ce qui se présente.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

 

 

Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre cœur (4ème chakra) et visualisez que toutes vos limites sont aspirées dans votre cœur et qu’elles y sont purifiées et transformées en amour inconditionnel.

 

Ressentez que votre cœur peut purifier toute la Terre et visualisez-vous envoyant de l’amour à la planète entière afin de la purifier.

 

Ressentez-vous libéré, léger, clair, centré.

 

Remerciez l’Univers.

 

 

 

Sources : Pierre Lassalle « Astro-thérapie »  et notes personnelles d’Eyaelle  02.1998