Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Médecine des Anges : la Lune

DAME LUNE

 

 

Médecine des Anges

                                 

LA  LUNE

 

Tout comme la lune reflète la lumière du soleil, sur le plan psychologique elle symbolise la réceptivité, l'imagination, le mode de la nuit et du rêve, l'intuition, la connaissance indirecte de tous les mystères de l'Univers.

Mais surtout, elle représente l'archétype de la femme avec tout ce que cela comporte. Tout ce qui a été dévolue sur elle dans la tradition et dans notre civilisation patriarcale au cours des siècles. Tout comme elle est le satellite de la terre avec ses multiples phases et ses changements de comportement, voire d'humeur.

 

C'est un écran protecteur qui fait écran avec le soleil pour protéger la terre. Reine de la nuit dont elle révèle les mystères. Elle protège, filtre, conserve et reflète les habitudes ancestrales.

 

La Lune est en relation directe avec la vie intra-utérine et l'enfance car elle joue, en Astrologie, le rôle de mère. Elle participe activement aux débuts de la vie sur la terre, et à la fin durant la vieillesse ou l'être humain se rapproche de l'enfance à nouveau. Elle influence directement le patrimoine génétique. En bref, nos comportements et mode relationnels.

 

 

Symbolisme de la Lune

La Lune évoque la façon dont nous percevons notre ego, notre image, et le regard profond sur les autres. La Lune est l'un des symboles les plus polyvalents, selon les aspects qu'elle recevra, elle entretiendra avec les autres planètes dans le ciel une relation bien particulière.

Selon le sentiment qui a été entretenu avec sa mère, l'enfant devenu adulte, établit un mode relationnel différent avec les autres, comme avec l'Univers.

 

Bien entendu, notre évolution ne se réduit pas à ce moment-là, mais il est intéressant de s'y référer lorsque de nouveaux carrefours se dessinent ultérieurement dans notre vie.

 

Le cycle lunaire correspond à 28 jours.  Il a pour principe : la naissance, l'apogée et le déclin.

 

Elle est reliée au nombre symbolique de 28. Par exemple : elle parcourt le zodiaque et ses 12 signes en 28 jours. Par analogie entre notre 27ème et 29ème année de naissance, elle revient à 28 ans sur sa position astrale de naissance.

 

Cette période est très importante dans notre existence, car on boucle nos grands cycles par des périodes de 7 ans (7x4 = 28 ans). Pour amener à reconduire notre trajet effectué tous les 7 ans vers notre aboutissement de vie marquent ces tranches de vie, tournants essentiels de notre vie et une prise de conscience de votre personnalité. Elles nous permettent de poursuivre et d'achever nos expériences passées.

Ainsi, nous pouvons abandonner certains schémas socio-éducatifs, en étant "préparé"  par ces cycles.

 

Les Phases lunaires

Il existe aussi un lien entre les phases lunaires et l'apparition de nos rêves. 

La Nouvelle Lune  représentée par un disque noir sur notre calendrier correspond à des rêves prémonitoires. Si l'on se sert de cette connaissance en travaillant sur la symbolique de nos rêves, on retrouvera une correspondance avec le message du rêve dans la phase de la Pleine Lune ou juste un peu plus tard.

Cela nous permettra de travailler sur des points forts de notre personnalité ou à envisager une coordination avec les événements à venir, la Pleine Lune  agit comme un miroir qui nous renvoie des images, la vision globale d'une situation précise.

 

Tout ce qui était confus en Nouvelle Lune devient transparent à nos yeux. Nous comprenons ainsi par reconduction tout ce qui nous échappe et que nous désirons maîtriser. Ce rêve est un fil conducteur dont se sert la Lune pour nous éclairer au sens propre du terme. Il nous permet d'aborder des situations de conflits, que nous appréhendions, avec succès.

 

La Nouvelle Lune  nous permet ensuite de mettre en forme nos projets après avoir rassemblé tous les éléments. En Nouvelle Lune tout est possible. 

La phase de  croissance illustre l'ascension vers l'infini, la phase décroissante nous ramène vers l'essentiel et le but de notre incarnation. Toutes ces phases s'appliquent à notre évolution spirituelle, intérieure et à nos autres intérêts.

 

 

Le soir précédent la Pleine Lune : une nuit pour « recharger ».

Tel un sein donnant du lait à volonté, la Lune, lorsqu’elle est pleine, dispense sa lumière pour recharger nos cristaux, nos huiles et nos corps.

Placez vos cristaux et autres objets dehors si possible ou près d’une fenêtre où ils recevront une exposition maximale à la lumière durant la nuit.

 

La Nouvelle Lune : une nuit de manifestation.Les nuits de lune sombre, l’énergie est prête pour que vous manifestiez vos rêves et vos désirs. Méditez sur ces derniers, puis dites vos intentions à la lune sombre ou écrivez-les de manière concrète (rédigez des déclarations positives décrivant comment vous avez déjà réalisé vos désirs). Demandez à la lune sombre et à l’archange HANIEL de guider vos actions en manifestant ces intentions, et affirmez qu’ils œuvrent avec soin pour le meilleur.

 

La nuit du croissant de lune : une nuit de courage et de pouvoir.

La demi-lune est symbolisée par les cornes d’un taureau, ce qui est signe de pouvoir. Ce soir là, engagez vous à aller courageusement de l’avant. Demandez à l’archange MICHAEL de stimuler votre  courage afin que vous puissiez prendre des mesures pour manifester la finalité de votre vie.

 

La lumière des étoiles. La lumière stellaire éveille l’imagination et ouvre l’esprit avant le sommeil. Cela nous permet de voyager pendant nos rêves pour aller encore plus haut et plus loin sur le plan astral, et d’avoir un accès plus grand aux visites en rêve des maîtres ascensionnés et de nos êtres chers disparus.

Enfin cela nous aide à résoudre nos problèmes inconscients et à produire de nouvelles idées durant nos rêves.

 

 

Si vous avez des questions, posez-les moi sur ma messagerie :

"aucoeurdesanges@gmail.com"

 

Spirituellement

 

Eyaelle votre messagère spirituelle