Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

LA PRATIQUE SPIRITUELLE

 

 

 

La pratique spirituelle

 

La pratique spirituelle n’est pas quelque chose d’innée pour la plupart d’entre vous car elle demande une discipline. Comme vous prenez le temps de vous brosser les dents, de faire votre toilette tous les jours, il en devrait être de même pour la médita...tion ou la prière ou quelque soit votre pratique. Mais pour cela il faut bien sûr donner du temps. Donner une valeur et une importance à cette pratique dans votre vie.
 
C’est une discipline mais aussi une rigueur. Et pour y voir des résultats, il ne faut pas hésiter à pratiquer pendant plusieurs semaines, plusieurs mois et même plusieurs années. C’est un chemin où on avance généralement par petits pas mais où chaque pas est un cadeau inestimable. Je ne pense pas que vous ayez conscience de la valeur de ce cadeau sinon davantage de personnes feraient d’une façon assidue une pratique spirituelle. Comme vous nourrissez votre corps tous les jours, votre âme a elle aussi besoin d’une nourriture spirituelle. Il n’y a pas de secrets pour cela. Il faut y consacrer du temps et c’est par le recueillement que vous irez chercher au fond de vous les réponses à votre être.
 
La pratique spirituelle devrait être quotidienne et tendre à faire de votre vie une vie de spiritualité. La pratique spirituelle c’est un temps pour vous, un temps que vous vous accordez. N’attendez pas demain pour vous connecter à vous-même car il est souvent plus facile de se déconnecter que de se connecter.
 
Le jour où vous considérerez que méditer est vital pour l’harmonie de votre être, vous n’aurez plus de problèmes de temps ou de discipline, vous pratiquerez !
 
Tout est une question de priorités. Quelle priorité accordez-vous à votre pratique spirituelle ? Quelle importance lui accordez-vous ? Si vous lui accordez de l’importance, soyez ensuite fermes avec vous-même. L’Homme a trop tendance à se laisser aller. Si vous décidez d’une pratique quotidienne, faite en sorte de vous y tenir sans relâchement. Discipliner votre vie, soyez votre propre guide pour vos pratiques. Ne laissez pas le superficiel prendre toute la place dans votre vie mais revoyez vos priorités. N’ayez pas peur de faire régulièrement le bilan de votre vie pour voir si elle vous convient toujours.
 
Il faut avoir de la volonté pour pratiquer seul. Mais comme toute action déterminée et juste, les fruits de votre pratique vous encourageront à continuer dans cette voie. Quelque soit votre pratique, qu’elle vise le développement de l’esprit, l’harmonie du corps et de l’esprit, la recherche du divin en soi ou le retour à sa source, votre être spirituel se réveille un peu plus à chaque fois de même que vous vous ouvrez davantage à la Lumière.
 
Ne soyez pas découragés si vous ne voyez pas de résultats instantanés. Toute méditation, toute prière laisse des traces en vous et dans l’Univers. La transformation commence à d’autres niveaux que les vôtres, même si vous ne la voyez pas, elle est là.
 
Ayez confiance au processus de transformations que les pratiques spirituelles permettent d’offrir.
 
source © GDL - source-lumiere.net - 2002-2007

EYAELLEmediter3hq