Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOUCHER LA VIE

la-vie-est-belle----rose-et-tigre.jpg

TOUCHER LA VIE

 

Le moment le plus merveilleux de votre vie est-il déjà arrivé ?

Le moment le plus merveilleux de votre vie s’est-il déjà produit ?

Posez-vous cette question.

La plupart d’entre nous répondent que ce n’est pas le cas, mais que ce moment peut arriver n’importe quand.

Nous avons 2O, 3O, 4O, 5O ans et malgré tout, le moment le plus merveilleux de notre vie n’est pas encore arrivé. Il va être trop tard, mais nous espérons encore.

Pourtant nous savons très bien que si nous continuons à vivre dans l’oubli, c’est-à-dire sans la présence de la Pleine Conscience dans les 2O ans à venir, ce moment-là ne viendra pas.

L’enseignement du Bouddha dit de manière claire et nette : « vous devez faire du moment présent le moment le plus magnifique, le plus merveilleux de votre vie. »

Vous êtes intelligent. Vous savez comment faire pour transformer ce moment présent en un moment merveilleux. Il n’y a que la liberté qui puisse vous y aider. Libérez-vous de vos soucis, de vos préoccupations concernant le passé, le futur etc.

Quand  on sait mourir, on commence à savoir vivre. C’est la pleine vision profonde de l’impermanence qui nous y aide. Il est très utile de maintenir vivante cette vision, cette concentration sur l’impermanence.

Vous pensez que la personne qui est devant vous existera pour toujours, mais ce n’est pas vrai. Elle est impermanente comme vous.

Alors si vous pouvez faire quelque chose pour la rendre heureuse, il faut le faire tout de suite.

Tout ce que vous pouvez dire ou faire pour lui apporter du bonheur, dîtes-le  ou faîtes le maintenant……… Maintenant ou jamais !

 

 

 

 

 

 

Par Thich Nhat Hannh

Eyaelle  Messagère Spirituelle et Thérapeute Angélique