Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditation : Elévation au dessus de la négativité

homme-en-lotus-dans-un-cadre-pour-meditation.jpg

 

Méditation : Elévation au dessus de la négativité

 

Avant de pratiquer cette méditation, répondez à cette question : « Etes-vous prêts à lâcher toutes les énergies négatives résiduelles  du passé que vous portez encore à l'intérieur de vous, en quantité appropriée et en temps approprié? » 

 

 

Cette méditation personnelle sera orientée vers "l’Elévation au dessus de la négativité".

 

La pratiquer chaque jour durant 20 minutes, le matin ou/et le soir pour son Bien-être.  

 

 

"Je m’installe confortablement le dos bien droit, assis en tailleur ou sur une chaise. Je rassemble mes deux mains, la main droite dans la main gauche, les deux pouces se touchent.

 

Je dirige mon attention vers mon ventre, pour observer ma respiration.  

 

Dès que le calme s’est installé, je prends conscience de mon mode de fonctionnement.

 

Ai-je un mode de fonctionnement tourné vers le négativisme, vers la contestation, vers la stagnation et le manque d’effort ou encore vers une régression déprimante ?  

 

Ou est-ce que je concentre tous mes efforts vers les aspects positifs de ma vie et sur tous les impactes qu’ils produisent en moi et sur les autres ?

Suis-je plutôt tourné vers le progrès, dans une attitude positive, bienveillante et salutaire, pour moi et pour les autres ?

 

En observant mon mode de fonctionnement, je prends conscience de « ou j’en suis », et je peux faire l’effort de me soulever un peu plus haut, pour sortir des anciens schémas.  

 

Grâce à la méditation, je prends Conscience de mon mode de fonctionnement, je peux réagir et transcender celui-ci pour atteindre celui qui lui est supérieur."  

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.veronique-arlette.org/ transmis par Eyaelle

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :